Ce projet est né en 2012, après déjà quelques centaines d'histoires inventées.
" Pourquoi ne pas écrire toutes ces histoires ? "
Telle fut posée la question qui déclencha une tempêtes d'interrogations.
- Ah oui, mais pour les enfants, il faut des images ! Regarde Kant, il vend très peu aux moins de 10 ans !
L'auteur (le mari), embaucha donc une illustratrice (sa femme). Premiers essais, montages, corrections. Ainsi naquit "Un Goûter Fantastronomique", avec la participation d'une amie qui rêvait d'illustrer des livres pour enfants.
Le projet se nourrit de lui-même. Les contacts, les intérêts croissent, notamment via les réseaux sociaux. Notre entourage est évidemment très présent. Nous profitons des ressources expertes de professeurs de français, professeurs des écoles, et un panel de lecteurs "in-house" âgés de 1 à 10 ans.
Tout faire soi-même.
Aucune contrainte éditoriale, pas de délais, travailler avec qui l'on veut... autant d'arguments qui ne nous font pas regretter le choix de l'autoédition. Ah si ! Peut-être un : la frustration de ne pas avoir assez de temps pour mener à terme toutes les idées qui jaillissent.
Au fil des semaines, le petit ruisseau se transforme, prend des virages, se pose et redémarre de plus bel. Qui sait ? Peut être que la grande rivière n'est pas très loin ?
M. D.
Bonjour
RépondreSupprimerje pense me lancer aussi dans la réalisation de mes contes d'enfants illustrés !
Est-ce que vous scannez vos dessins vous-mêmes, puis pour la reliure, etc., vous travaillez avec un éditeur ?
merci !
Cynthia
Bonjour Cynthia,
Supprimernous sommes notre propre éditeur. C'est le principe de l'autoédition. Donc nous faisons une grande partie du travail nous mêmes, à savoir : le scan, la retouche des images et surtout la mise en page de la couverture et de l'intérieur. Liberté totale ! Les seules choses que nous ne faisons pas : l'impression et le façonnage des livres
Merci :)