jeudi 6 octobre 2016

Un livre et la livre

Non, il n'y a pas de faute dans le titre. Juste un article pour expliquer le silence radio des dernières semaines. Un nouveau bébé est sur le point de naître !
Le projet a débuté il y a plusieurs mois, mais nous avons été actif surtout depuis le mois d’août, en écriture et en illustration. Dernière ligne droite en vue !

Alors de quoi s'agit-il ?
Un nouveau genre, enfin nouveau pour nous. Il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros. Ces livres en vogue dans les années 90, connaissent un nouveau démarrage. Si vous ne connaissez pas, on appelle aussi cela des livres-jeux. Le lecteur est invité à prendre des décisions qui influent sur le déroulement de l'histoire. Nous avons voulu des règles très simples : pas de dés, seulement une feuille et un crayon. Nous ciblons surtout les jeunes de 9 à 12 ans.

Mais pourquoi éditer un livre dont vous êtes le héros ?
Parce que c'est un moyen très simple de ramener les oubliés de la lecture vers les livres. Idéal pour les jeunes qui n'aiment pas lire, ils vont découvrir qu'on peut s'amuser avec un livre. Et être un héros, c'est quand même la classe !

C'est pour quand ?
Sortie en novembre si tout se passe comme prévu ! Quelques réglages avant les premiers tirages chez l'imprimeur. A ce sujet, puisque c'est l'objet de l'article (Un livre et la livre), nous envisageons d'imprimer en Angleterre.

Mais pourquoi donc ?
Nous l'avions déjà fait pour Bébé Couleur, et nous réitérons avec ce titre via IngramSpark pour 2 raisons. La qualité est top (enfin on a qu'un modèle pour l'instant), la rapidité (5 jours), et la sortie de la zone Euro ! J'explique : la chute de la livre sterling est un argument indiscutable pour acheter en Angleterre. Il n'y a pas plus économique ! Encore mieux que Createspace ! Alors profitons !

Et de quoi ça cause ?
Ah ah, on vous garde la surprise ! Une histoire d'espace, de Mars, de chats et de poupoulz... Stay tuned ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire