vendredi 11 décembre 2015

Google Play chez Immatériel.fr !

Les choses évoluent si vite dans le domaine du numérique qu'une affirmation du vendredi devient fausse le lundi suivant.
Dans un récent article détaillant la compagne marketing de test, j'évoquais le vilain petit canard Google qui refusait de passer outre sa plateforme pour la mise en ligne de e-books.
Et bien voilà. C'est fait. Cela aura pris du temps, mais le géant américain aura finalement donné son accord à Immatériel.fr pour que ce dernier lui transmette son catalogue, et a priori au même tarif pour l'éditeur.

Nos e-book apparaissant alors 2 fois, nous avons désactiver les e-books depuis l'interface d'administration Google Play.

La gestion devient beaucoup plus simple puisqu'il nous reste 1 diffuseur pour la France (Immatériel.fr), et un pour l'international (Smashwords.com). Reste le cas de Amazon et de son KDP. Pour le moment certains de nos e-books sont en double. En cause les conditions financières qui sont différentes, et la visibilité de KDP qui peut parfois être intéressante. A voir à l'avenir...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire