vendredi 13 novembre 2015

Le Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB) avec Immatériel

Immatériel.fr, notre plateforme de diffusion de e-books annonce aujourd'hui un partenariat avec Dilicom dans le cadre du PNB.


Le PNB, quésaco ? (source Immatériel.fr)
"PNB (pour Prêt numérique en bibliothèque) est une initiative interprofessionnelle mise en œuvre par Dilicom qui vise à faciliter les interactions entre les éditeurs, les libraires et les bibliothèques, et dont (presque) tous les distributeurs français font partie. Même si chaque diffuseur a sa propre politique commerciale, PNB regroupe toutes les offres pour permettre aux libraires de les vendre à leurs clients collectivités."

A partir du 30 novembre, tous nos e-books seront donc disponibles en bibliothèque. Le principe de rémunération est simple. La bibliothèque (ou la collectivité) achète une licence au prix public + 2 euros (cela inclut le prix de la DRM). Cette licence donne droit à 20 prêts. L'éditeur récupère alors le même montant que pour la vente d'un seul e-book.

Pas d'illusion cependant sur les albums jeunesses. Ce dispositif va surtout servir les romans. Mais, au moins, nous serons présents !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire