mercredi 10 septembre 2014

Septembre, le mois des concours !

Les cloches des écoles ont sonné la rentrée. Pas de soucis pour nous, car nous avons été très studieux cet été. Nous avons en effet planché sur 2 concours.

Le premier est un travail d'écriture et d'illustration organisé par le Conseil Général du Puy de Dome. Il s'agit de présenter le livre qui sera offert à chaque nouveau-né du département en 2015.
Les premiers retours de l'organisation du concours annoncent 90 dossiers déposés. Le jury se réunira le 16 septembre pour déterminer les finalistes. Nous vous tiendrons informé du statut de notre candidature. La concurrence est rude face aux étudiants des Beaux-Arts :)

Le deuxième concours est un appel à textes organisées par les éditions Grenouille. Sur un format très court (2100 signes), il s'agit d'écrire des histoires de dragons ou de chevaux pour les 5-7 ans. Nous avons envoyé 2 textes de dragons. La finalité est une publication dans un ouvrage collectif. Des nouvelles dans quelques semaines.

Les contraintes éditoriales des concours ne sont pas toujours simples à intégrer, notamment en terme de cible et de longueur de texte. Il n'y a rien de plus pénible que de chercher où gagner 3 caractères pour entrer dans le moule.
Nous reprenons à présent le cours normal de nos projets, pas mécontent de repasser à la vraie liberté.

Nos projets en cours de construction sur cette fin d'année sont les suivants :
- Le conte de noël : les illustrations sont quasi achevées. (fin 2014)
- Un autre conte dans un style un peu différent avec un affreux Géant. (2015)
- Un projet ultra confidentiel pour les 8-12 ans (2015) :)
- Selon les résultats des concours : édition de notre travail pour notre compte.(2014 ?)

On ne chaume pas. Heureusement, l'équipe s'agrandit et compte maintenant 3 illustratrices !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire