jeudi 19 décembre 2013

Avoir son propre nom de domaine

Nous recevons souvent des questions, dont les réponses nous paraissent pourtant basiques, concernant l'obtention d'un nom de domaine. Voici un petit récapitulatif, pour ceux qui sont nés avant Internet.

Lorsque vous créez un blog ou un site internet, il faut distinguer l'hébergeur du site (du contenu), et l'hébergeur du nom de domaine (pour nous www.larondedesvivetieres.com). De plus en plus, des prestataires offrent ces 2 services, mais il n'est pas obligatoire de grouper ces 2 besoins.

Nous concernant, notre blog est est site hébergé par Google (Blogger), et notre nom de domaine est hébergé chez 1 and 1 dont nous sommes très satisfaits. Le paramétrage du blog permet de renseigner le nom de domaine choisi. Et vice versa, les outils d'administration de 1 and 1 permettent de cibler le blog. L'hébergeur de nom de domaine permet également de créer des adresses mails au nom de votre domaine. Concernant la plateforme Blogger, vous trouverez tous les éléments de paramétrage pour 1 and 1 dans l'aide Blogger.

Site web de 1 and 1, partie réservation de domaine pure

Autant il est facile de trouver des hébergeurs de site gratuits, que l'hébergement de nom de domaines est payant. Cela dit, les sommes sont modiques et dépendent de l'extension choisie (de l'ordre de 7 à 8 euros par an pour un .com).

Enfin n'oubliez pas que le nom de domaine doit être libre pour le réserver !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire