mardi 6 novembre 2012

Première demande d'ISBN !

L'instant est solennel. Les éditions "La Ronde Des Vivetières" effectuent leur première demande d'ISBN auprès de l'AFNIL. L'ISBN c'est un code à 13 chiffres qui identifie de manière unique un livre (numérique ou papier).
Avec ces numéros, nous deviendrons officiellement éditeur ! Reste à attendre le délai de traitement administratif (3 semaines).


Cela veut aussi dire que la parution du premier livre approche à grands pas ...

ISBN (International Standard Book Number), système international de numérotation normalisée des livres, permet d'identifier à l'aide d'un code numérique et de manière univoque un titre ou l'édition d'un titre publié par un éditeur déterminé, le numéro attribué se rapportant uniquement à l'édition en question.
L'emploi de l'ISBN facilite notamment les différentes opérations de gestion, de traitement de commandes, de contrôle des inventaires de recherche en ligne pour les acteurs du monde du livre (éditeurs, distributeurs, diffuseurs, librairies, bibliothèques, etc.).

AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) attribue, depuis 1972, les listes d’ISBN et EAN (codes à barres) à tous les éditeurs français, belges ou des pays d’Afrique francophone qui en font la demande.

(Source : AFNIL)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire