mercredi 3 octobre 2012

Création de la couverture

Le premier volume n'est toujours pas achevé d'écrire que se pose déjà la question de la première de couverture. En effet, les éditions "La Ronde des Vivetières" ont décidé de publier les histoires par 2, pour des raisons de valeur du livre mais aussi pour des raisons techniques (nombre de pages minimum pour l'imprimeur). Du coup 2 options s'offrent à nous pour la couverture : 2 couvertures envers-endroit ou 1 couverture classique mais présentant les 2 histoires.
Le principe des couvertures envers endroit (c'est à dire 1 de chaque côté) parait tentante, mais l'inconvénient c'est que l'on n'en verra qu'une, notamment sur le net. De plus, la mise en page de la deuxième histoire à l'envers, n'est pas forcément aisée et nous obligerait à changer d'outil de PAO.
Nous pensons donc nous orienter vers une couverture double. Mais la, comment réaliser une mise en page attrayante, avec 2 titres, 2 images...
Essayage, maquettage en cours. L'idée est de définir la charte graphique de la collection "Une Histoire! S'il te plaît mon Papounet" qui servira pour les futurs volumes (déjà en préparation).

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire