jeudi 5 janvier 2017

Interview exclusive du plus grand sorcier de l'univers

Certains d'entre-vous l'ont rencontré dans les pages de "Bienvenue chez les Zagates". Il s'autoproclame "Le Plus grand Sorcier de l'Univers" et a bien voulu répondre à nos modestes questions (Merci ô Vénérable Sorcier !!).

LRDV : Bonjour Grand Sorcier Zénar
Zénar : Annonce tes questions mécréant !


LRDV : Dans le dernier livre de M. Drane, vous apparaissez comme quelqu'un d'aigri et sans coeur. Est-ce un rôle de composition ?

Zénar : Ta question frôle l'insolence, vermine ! Zénar est l'être le plus zénéreux de Mars, voire de l'Univers ! Tous les matins ze descends de ma tour voir les prisonniers et leur apporte un copieux petit-dézeuner. Plus tard dans la matinée z'enseigne la sorcellerie à mes nombreux staziaires. Et l'après-midi ze vais ramasser des zampignons pour préparer un bon souper à mes amis.

LRDV : L'auteur n'a pas exactement présenté les choses sous cet angle. On entend dire ici et là que vous expérimentez des sortilèges sur des prisonniers, que vous avez congédié votre dernier disciple et que vous passez votre temps à fabriquer des poisons.
Zénar : On vous ment ! Vous avez mal lu !

LRDV : Euh, bien ! Parlez-nous de votre enfance. Qui était le jeune Zénar ?
Zénar : Ma mère était la plus grande Sorcière de l'Univers. Z'ai naturellement hérité de ses dons. Elle a créé de ses mains le premier tableau de Voyage Intergalactique ! Malheureusement elle a voyagé sur Terre en pleine période de zasse aux Sorcières. Orphelin de mère, ze décidai de la venzer.
! Zaque Terrien que ze rencontre se souviendra m'avoir croisé !

LRDV : Euh, et que leur faites-vous à ces Terriens ?
Zénar : Ze les transforme en poupoulz ! 
LRDV : Mais pourquoi sortez-vous cette fiole verte de votre poche ? Non Zénar, reculez s'il vous plaît ! Noonnnn !
LRDV : Cot cot cooooot ! (*)

(*) Merci pour cet interview Zénar, et à bientôt pour la suite de vos aventures chez les Zagates !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire